copie forum mincir yin yang
connecté

mincir avec la sophrologiedes règles de bon sens et les lois de l'énergétique chinoise yin yang


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

argile ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 argile ? le Ven 9 Juil - 15:56

Admin

avatar
Admin
argile
on boit eau argileuse ayant reposé 12 h pas l'argile
il faut espacer des repas au moins 1/2
ne pas avoir tendance à constipation ni risque de diverticulite
ne pas prendre à proximité de prise d'huile, aliments gras
Si vous prenez un traitement médical pas de cure d’argile par voie interne car cela peut annihiler ou perturber les effets des médicaments
pilule inclus semble t'il ... mais surtout traitements thyroïde etc
En regardant la composition de l’argile, on voit qu’elle est tres chargé en alumunium, element qui est tres controversé en ce moment, certain affirmant qu’il est tres mauvais pour la santé (polemique sur les déos notament qui en contiennent et qui favoriserait le cancer du sein).

en cas de tension artérielle élevée, ne pas prendre trop d'argile car elle enrichit beaucoup le sang. Pas plus de deux cuillerées à café réparties dans la semaine.

constipation : la prise régulière d'argile peut entraîner une constipation. Cela vient du fait que l'argile entraîne les déchets contenus dans l'intestin. Si ceux-ci sont importants, cela peut occasionner des "bouchons" comme sur l'autoroute !
classiques recommandations copiées
Il faut savoir qu'il y a des précautions particulières absolument indispensables à respecter pour cette forme de thérapie :

Trois semaines avant toute absorption d'argile, il faut impérativement supprimer l'huile d'olive et l'huile de paraffine.

Quinze jours avant toute absorption, il faut diminuer toutes les huiles de table, le beurre et la crème fraîche.

Huit jours avant toute absorption, il faut supprimer toutes les charcuteries grasses les sauces. Du premier au dernier jour de la prise d'argile, vous devez boire, en dehors des repas, un litre et demi d'eau minérale naturelle, et cela systématiquement chaque jour de votre cure.

Si vous n'avez jamais absorbé d'argile, il vous faut passer impérativement par une période d'essai pour éviter les effets indésirables. Cette cure durera 6 jours.


Il faut savoir qu'il est normal de ressentir quelques troubles lors des premières ingestions : coliques intestinales, constipations, sueurs froides ou bouffées de chaleur, vertiges, bourdonnements d'oreilles. Mais si vous respectez le dosage, cela n'est pas grave. Buvez de l'eau, supprimez bien les corps gras, le chocolat, les dattes, les boissons gazeuses.

Pour ce qui est des contre indications, elles sont au nombre de trois : si vous avez un traitement en cours autre qu'un traitement homéopathique ; si vous avez de l'hypertension artérielle et la constipation spasmodique ou atonique.

Enfin, un dernier conseil : le vingt-et-unième et le vingt-deuxième jour, il est conseillé de terminer votre cure par deux journées d'eau argilée, plutôt que de stopper brutalement votre traitement d'eau argileuse. Cela évitera un mini état de choc pour l'organisme qui se traduit par divers malaises incommodes : asthénie, sueurs froides, tachycardie ou lipothimie. De même, ne réabsorbez pas de corps gras pendant trois jours après ces vingt-deux jours.
Mise en garde

Il est absolument déconseillé à une femme enceinte d’utiliser sous quelque manière que ce soit de l’argile et ce, A N’IMPORTE QUEL MOIS DE LA GROSSESSE.

L’argile est un produit naturel, mais ce n’est pas une raison pour l’utiliser en surdose ! Respectez bien les doses journalières et ne croyez pas qu’une utilisation prolongée est meilleure pour votre santé.

Pour préparer votre eau argilée, prenez un verre épais et sans valeur. L’argile pulvérise le cristal en quelques minutes.

Pour mélanger l’eau et l’argile, prenez une cuillère en bois. N’utilisez jamais le métal car cela produirait une réaction chimique néfaste pour votre santé.

http://www.institutmanavit.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum