copie forum mincir yin yang
connecté

mincir avec la sophrologiedes règles de bon sens et les lois de l'énergétique chinoise yin yang


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

retrait lot morphine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 retrait lot morphine le Jeu 6 Jan - 10:24

Admin

avatar
Admin
Retrait d'un lot de morphine
AFP
05/01/2011 | Mise à jour : 22:36 Le laboratoire Aguettant a décidé de procéder au retrait d'un lot de morphine après qu'une ampoule d'atropine a été retrouvée dans un hôpital dans une boîte d'ampoules de morphine, a annoncé l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps).

La présence de l'ampoule d'atropine dans une boîte d'ampoules de morphine a été détectée avant injection. "Des investigations sont en cours pour identifier l'origine de cette anomalie", a indiqué l'Afssaps mercredi dans un communiqué.

"Pour éviter toute erreur éventuelle d'administration", le laboratoire Aguettant procède au retrait du lot de morphine dans lequel l'ampoule d'atropine a été retrouvée (n°420254400, 10mg/ml, solution injectable, 1 ml B/10, date de péremption 08/2013).
Les boîtes concernées (environ 18.000 boîtes contenant chacune 10 ampoules) ont été distribuées à des pharmacies hospitalières (360 boîtes environ), ainsi qu'à des pharmacies de ville (17.500 boîtes).

Les pharmacies ont été informées du retrait, a précisé l'Afssaps. L'agence "appelle à la vigilance les médecins et les infirmières libérales susceptibles d'administrer une ampoule de morphine provenant d'une pharmacie de ville" et les invite à rapporter les ampoules concernées par ce retrait.

La morphine est un analgésique (anti-douleur), l'atropine est un anticholinergique utilisé en pré-anesthésie comme antispasmodique ou en cardiologie. L'Afssaps "rappelle la nécessité d'une lecture attentive des étiquetages des ampoules de médicaments injectables avant leur administration au patient".

http://www.institutmanavit.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum