copie forum mincir yin yang
connecté

mincir avec la sophrologiedes règles de bon sens et les lois de l'énergétique chinoise yin yang


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

gastro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 gastro le Sam 11 Déc - 16:54

Admin

avatar
Admin
4 conseils pour limiter le risque de contaminer son entourage
- Se laver les mains avant de passer à table et après un passage aux toilettes.
- Ne pas partager les couverts et les affaires de toilette avec le reste de la famille.
- Laver régulièrement les W.-C. à l’eau de Javel.
- Abaisser la lunette avant de tirer la chasse d’eau pour ne pas pulvériser les germes dans la pièce
j'ajoute passer javel sur poignées de portes régulièrement celle des wc ...
voir
pré pro biotiques

http://www.institutmanavit.com/

3 Re: gastro le Sam 11 Déc - 17:00

Admin

avatar
Admin
Près de 40 % des produits désinfectants n’arriveraient pas à éliminer la propagation des virus majoritairement responsables de la gastroentérite (norovirus), selon des chercheurs québécois de l’Université Laval1. Seuls les produits désinfectants à base d’eau de Javel y parviendraient efficacement.

Après 5 minutes de contact avec la surface infectée, les produits à base d’eau de Javel avaient diminué par un facteur de 1 000 la concentration des norovirus. Les produits à base d’alcool ou d’ammoniac quaternaire se sont révélés 100 fois moins efficaces. Tous ont été testés sur une surface d’acier inoxydable.

Les virus de la gastroentérite se transmettent soit par le contact direct avec une personne infectée, soit de façon indirecte par des objets, des aliments ou des surfaces souillées par les selles ou les vomissures. Il ne faut pas plus d’une dizaine de minutes aux virus de la gastro pour s’attacher fermement à différentes surfaces. Et, une fois bien installés, ils peuvent survivre pendant plusieurs semaines.

La meilleure façon de limiter la propagation des norovirus consiste à utiliser de l’eau de Javel ou un produit désinfectant qui en contient. Pour agir efficacement, le produit doit être en contact avec la surface pendant au moins 5 minutes, au mieux 10. Il suffit ensuite de rincer. De plus, il faut se garder de procéder à des mélanges maison de produits. Ils peuvent produire des vapeurs toxiques"
"

http://www.institutmanavit.com/

4 Re: gastro le Sam 11 Déc - 17:00

Admin

avatar
Admin
Cette expérience menée en Autriche vise à combattre la grippe et la gastro-entérite.

Et si les épidémies de grippe et de gastro-entérite qui, chaque année, affectent des millions de personnes provenaient notamment des poignées de chariots dans les supermarchés? Des responsables autrichiens de la santé sont parvenus à cette conclusion, estimant que les fameux Caddie propagent virus et bactéries et contaminent indistinctement parents et enfants tandis qu'ils font leurs courses. Pour en avoir le cœur net, une grande chaîne de supermarchés établie en Autriche, Rewe-Merkur, va mener en janvier 2011 une expérience pilote dans l'un de ses centres commerciaux. En périphérie sud de Vienne, dans la zone d'activités Riverside, tous les chariots de l'enseigne seront équipés d'une capsule coulissant sur la barre transversale et remplie d'un gel désinfectant, la nettoyant à chaque passage. L'expérience devrait durer un an et, si elle est concluante, être élargie au reste des supermarchés Merkur du pays, forçant la concurrence à adopter elle aussi des poignées de chariots désinfectées.

À partir d'une licence déposée par un inventeur autrichien, la firme de Klagenfurt Ocelan-Hygieneprodukte a lancé la commercialisation du produit, bénéficiant du soutien du patron de l'assistance publique du Land de Carinthie (Sud), Franz Sonnberger. «Grâce à la désinfection opérée par la capsule hygiénique, nous obtenons une surface de contact stérilisée, précise celui-ci. Toutes les chaînes de transmission virale et bactérienne sont ainsi neutralisées.»

La consistance du liquide désinfectant dans la capsule a été mûrement réfléchie. Il s'agissait d'obtenir un séchage immédiat du produit, afin d'éviter un contact prolongé avec la main. Des tests en laboratoire menés à l'université de médecine de Graz, pour s'assurer qu'aucune réaction allergique n'était à craindre, se sont avérés négatifs

en attendant vous pouvez désinfecter vous même

http://www.institutmanavit.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum