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chez Fenioux

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1 chez Fenioux le Ven 9 Juil - 15:06

Admin


Admin
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Dernière édition par Admin le Lun 14 Jan - 15:00, édité 3 fois

http://www.institutmanavit.com/

2 morphéa le Jeu 10 Mar - 14:22

Admin


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morphéa
Retrouvez un sommeil régulier et réparateur grâce à une formulation exceptionnelle élaborée à base de 2 nutriments et 2 vitamines naturels. La L-théanine, (http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9anine ) naturellement présente dans le thé, améliore la qualité de votre sommeil. La valériane a une action de relaxation, indispensable à un endormissement rapide. Les vitamines B1 et B6 auront une action plus ciblée au niveau des cellules nerveuses permettant ainsi d'abaisser votre niveau de stress et d'anxiété, source de vos réveils nocturnes
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La théanine est un acide aminé que l’on trouve dans le thé et qui a des effets calmants.
L'action calmante de la l-théanine s'exerce par différentes voies synergiques : effet inhibiteur du transport et de l'activité de certains des récepteurs du glutamate, action sur les récepteurs de la glycine et du GABA... Après la consommation de L-théanine, on observe une élévation des taux cérébraux de GABA (le neurotransmetteur de la relaxation), de dopamine et dans une moindre mesure de sérotonine, corrélée à une baisse de la tension nerveuse, et à une meilleure vigilance

.... Des études animales et in vitro ont révélé ce qui arrive à la L-théanine une fois qu’elle a été ingérée par voie orale. Elle est absorbée dans le sang à travers la membrane de l’intestin grêle après 30 minutes de contact. Elle est ensuite transportée facilement dans le cerveau à travers la barrière hémato-encéphalique. Une heure après sa prise, les concentrations de L-théanine dans le cerveau augmentent de façon significative, avec un pic atteint au bout de cinq heures. La L-théanine ne semble pas s’accumuler, étant métabolisée dans le sang, le foie et le cerveau, puis complètement éliminé dans les urines en 24 heures.

Les études ont montré que la Suntheanine® exerce une action positive sur les ondes d’impulsions électriques du cerveau et qu’elle a de nombreux effets bénéfiques et, notamment, celui de soulager le stress.
Les ondes du cerveau sont réparties en ondes alpha, bêta, gamma et thêta selon l’état mental. La génération d’ondes alpha est considérée comme un signe de relaxation et de vigilance. Chez des sujets volontaires, des vagues alpha ont été générées dans les régions occipitale et pariétale 40 minutes après l’ingestion de 50 à 200 mg de théanine, indiquant une relaxation sans somnolence5.

Cet effet est comparable à celui que procurerait un massage ou un bain chaud. À la différence des tranquillisants, elle n’interfère pas avec notre capacité de penser. Des études sur des rongeurs montrent qu’elle stimule la capacité d’apprentissage et la mémoire.

La L-théanine influe sur la libération et la concentration de différents neurotransmetteurs. Elle augmente les niveaux de la dopamine, peut soit élever soit abaisser ceux de sérotonine et augmente ceux de l’acide gamma-amino-butyrique (le GABA) dans le cerveau. Chacun de ces neurotransmetteurs peut jouer un rôle de médiateur de la capacité de la L-théanine à moduler l’humeur (en créant une sensation de relaxation et ainsi en favorisant une sensation de bien-être) aussi bien qu’à réaliser un certain nombre d’autres actions, démontrées sur des études animales, comme stimuler la mémoire et la capacité d’apprendre tout comme réguler la pression sanguine.

En favorisant une sensation de relaxation et de bien-être sans interférer avec les capacités cognitives, la L-théanine permet d’augmenter la concentration et la détermination, en particulier chez les personnes soumises à un stress important. Cela améliore la capacité d’apprendre et de se souvenir. En augmentant les concentrations en dopamine et en GABA, et en influant sur les concentrations de sérotonine dans le cerveau, la L-théanine peut également aider à diminuer la pression sanguine et à inhiber les effets stimulants de la caféine.
Une étude a été réalisée pour évaluer l’effet de la L-théanine sur la perception de la fatigue. Elle a testé 20 volontaires en bonne santé âgés de 30 à 55 ans constamment fatigués depuis plus d’un mois sans qu’aucune maladie sous-jacente connue en soit responsable. Les sujets ont reçu pendant sept jours consécutifs un placebo ou une solution-test contenant 200 mg de Suntheanine®.

Les traitements ont ensuite été interchangés pendant une semaine supplémentaire. Un électroencéphalogramme a été utilisé pour mesurer les ondes cérébrales une heure après chaque prise et un questionnaire pour mesurer la sensibilité à la fatigue a été administré avant et après chacune des périodes de sept jours. Après sept jours de prise de L-théanine, mais pas avec le placebo, une augmentation des ondes alpha et une diminution des scores de fatigue ont été observées chez les sujets les plus anxieux. Ces résultats suggèrent que la L-théanine favorise efficacement la relaxation mentale et soulage la sensation de fatigue6.

Améliore la qualité du sommeil
La L-théanine ne semblant pas produire d’ondes thêta dans le cerveau, elle n’induit pas de somnolence, pas plus qu’elle ne favorise directement le sommeil par un effet sédatif. Malgré cela, on a montré qu’elle améliore la qualité et la profondeur du sommeil, l’état de rêve sans augmenter la durée du sommeil ni provoquer d’abrutissement au réveil 7. Dans une étude en double aveugle, 26 hommes en bonne santé (13 ouvriers de jour âgés de 25 à 36 ans et 13 étudiants de 20 à 33 ans) se sont sentis mieux reposés et plus satisfaits en prenant de la L-théanine qu’avec un placebo.

Cette étude a englobé deux périodes de traitement de six nuits avec une période initiale d’adaptation de trois nuits et une journée sans rien avant de croiser les deux traitements. Les sujets recevaient 200 mg de L-théanine (4 comprimés de 50 mg de Suntheanine®) ou quatre comprimés placebo une heure avant de se coucher. Pendant la phase d’analyse du sommeil, chaque matin, ils répondaient à des questionnaires sur leur humeur, leur endormissement et la qualité de leur sommeil. Leurs habitudes de sommeil et d’éveil ont été analysées. Aucune différence de sensations d’envie de dormir pendant le jour n’a été observée entre la prise de L-théanine et celle d’un placebo, confirmant que la L-théanine ne provoquait pas de somnolence.

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3 morphéa junior le Jeu 8 Mar - 18:36

Admin


Admin
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Morphéa® Junior contient trois plantes traditionnellement utilisées pour leurs vertus apaisantes et bénéfiques pour l'obtention d'un sommeil de qualité et réparateur chez l'enfant :
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- la fleur de Tilleul,
- le pétale de Coquelicot.

L'action des plantes est complétée par des vitamines et des oligo-éléments qui participent à la diminution de l'agitation et favorisent le sommeil :
- le magnésium, dont l'effet apaisant est bien connu,
- la vitamine B6 contribue à la bonne absorption du magnésium,
- le calcium et la vitamine B3 réduisent la fatigue et optimisent le fonctionnement du cerveau,
- la vitamine B12 participe au rééquilibrage du cycle éveil/sommeil.

A noter : l'Agave a été spécialement choisi comme agent de charge afin de garantir un faible index glycémique à notre sirop contrairement à la plupart des sirops sur le marché. Ainsi, nous nous inscrivons dans une démarche de prévention du surpoids chez les enfants.


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4 Re: chez Fenioux le Lun 17 Sep - 18:33

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Admin
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mais code réduction sur seconde boite en fait ce n'est le "même" labo)
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5 Re: chez Fenioux Aujourd'hui à 11:36

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