copie forum mincir yin yang
connecté

mincir avec la sophrologiedes règles de bon sens et les lois de l'énergétique chinoise yin yang


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

utilité des compléments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 utilité des compléments le Mar 11 Oct - 9:23

Admin

avatar
Admin
Pour celles et ceux qui me connaissent ce ne sera pas un scoop j'ai toujours été pour une alimentation équilibrée et contrôlée mais tout prouve qu'il vaut mieux consommer du lait de jument (Fenioux)ou de la gelée royale (Fenioux, Vital Osmose) (je donne un exemple) plutô que de rajouter des compléments de vitamines ...
Les compléments vitaminés dangereux AFP
10/10/2011 | Mise à jour : 22:01 |
Les compléments vitaminés s'avèrent inutiles pour une majorité de personnes et certains d'entre eux peuvent même entraîner des risques mortels chez les femmes âgées, révèle une étude publiée lundi aux Etats-Unis. Les compléments de fer figurent parmi ceux qui inquiètent le plus les chercheurs, tandis que ceux à base de calcium semblent être liés en revanche à une baisse du risque de mortalité, selon l'étude publiée par Archives of Internal Medecine, une publication de l'Association médicale américaine.

"Nous avons découvert que plusieurs compléments vitaminés ou minéraux fréquemment utilisés, comme les produits multivitaminés, les vitamines B6, l'acide folique, le fer, le magnésium, le zinc et le cuivre, sont liés à des risques plus élevés de mortalité", notent les auteurs américains et finlandais de l'étude. Celle-ci a été réalisée à partir de données d'une étude réalisée dans l'Iowa (centre des Etats-Unis), comprenant des questionnaires remplis par 38.772 femmes d'un âge moyen de 62 ans. Elles y faisaient état de leur consommation de compléments vitaminés en 1986, 1997 et 2004.

L'étude publiée aujourd'hui pointe que le fer est "fortement" lié à l'augmentation de la mortalité, en fonction des doses absorbées. Ses auteurs notent toutefois qu'ils n'étaient pas en mesure de déterminer si les raisons qui ont poussé ces femmes à absorber du fer pouvaient expliquer ce taux de mortalité plus élevé. Ils soulignent que de plus amples études sont nécessaires. Le calcium, en revanche, était de son côté plutôt lié à une baisse de la mortalité.

Ces découvertes "renforcent notre conviction que certains compléments antioxydants, comme la vitamine E, la vitamine A ou le béta-carotène, peuvent être dangereux", notent des médecins dans un commentaire accompagnant l'étude.
"Le paradigme 'plus, c'est mieux' est faux", ajoutent-ils, soulignant qu'ils ne recommandent pas la consommation préventive de tels compléments "en tout cas dans une population bien nourrie".


je vous invite à relire ma conférence sur "Préserver le capital jeunesse " http://www.institutmanavit.com page conférences

http://www.institutmanavit.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum