copie forum mincir yin yang
connecté

mincir avec la sophrologiedes règles de bon sens et les lois de l'énergétique chinoise yin yang


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

arthromer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 arthromer le Ven 9 Juil - 15:42

Admin


Admin
Glucosamine et Chondroïtine font parti de l'organothérapie, une technique que les homéopathes pratiquent, mais en dilution.
Ici, il ne s'agit pas de dilution.
Vos cartilages ne sont pas vascularisés, en effet, aucun vaisseau ne pénètre le cartilage ce qui fait soupçonner la présence d'un inhibiteur.
En 1983, Lee et Langer ont publié un article dans la prestigieuse revue "Science" qui démontrait que l'extrait de cartilage de requin contient ces fameux inhibiteurs.
Et, à cause de cela, les requins sont pratiquement immunisés de la majorité des maux connus par les hommes. Le squelette du requin est, en effet, entièrement composé de cartilage et c'est ce qui explique son immunité. Et on en a conclu que les requins n'avaient pas de cancer parce qu'ils n'avaient pas d'os. Le cartilage ne possédant pas de vaisseaux sanguins. Et beaucoup de scientifiques pensent que les tumeurs cancéreuses ont besoin de vaisseaux sanguins pour se développer, ce que les cartilages de requins ne possèdent pas. Et, même exposés à un milieu hautement cancérigène ils ne développent jamais de cancer. Le cartilage de requin diminue le développement de vaisseaux sanguins, (donc inhibiteur) prévenant ainsi de nouvelles tumeurs et réduisant celles qui sont existantes.
On utilise les cartilage de veaux et de volatiles qui ont les mêmes propriétés mais le requin est en totalité composé de cartilage, en grande quantité, de meilleure qualité et aussi moins soumis à la pollution que nos animaux domestiques (alimentation, milieu, médicaments, etc...).
On a constaté aussi que les produits dérivés du requin pouvaient aider à guérir ou prévenir certains troubles comme l'arthrite, arthrose, le psoriasis, les désordres intestinaux. Et les chercheurs sont très intéressés par l'usage des produits dérivés du requin dans la lutte contre le cancer et son potentiel de nouvelles propriétés est particulièrement prometteur. Ils ont constaté que le cartilage de requin réduisait la douleur dans approximativement 70% des cas d'ostéoarthrite et 60% dans les cas d'arthrite rhumatismale.
La Chondroïtine a une action inhibitrice sur l'élastase, médiateur de la dégradation du cartilage.
L'acide chondroïtique est le constituant essentiel de la substance fondamentale osseuse et cartilagineuse.
On utilise le sulfate de chondroïtine pour maintenir la pression osmotique, en absorbant l'eau et en aidant à hydrater le cartilage. Il contribue aussi à la flexibilité et à l'élasticité de l'os. Il sert d'agent protecteur du cartilage contre les réactions enzymatiques et contre les dommages dus aux radicaux libres.
Sa composition varie dans sa composition en fonction des espèces animales dont il est issu. La structure de base est inchangé mais pas absolument identique. Par exemple un médicament comme le "Structum" est issu de volatiles alors que le "Chondrosulf" est d'origine bovine.
Il a une action anti-inflammatoire très nette et en général on l'associe avec la glucosamine. La chondroïtine aide à prévenir de nouveaux dommages et aide à la reconstitution du cartilage, comme la glucosamine qui aide à former et reconstituer le cartilage.
Certaines études ont été pratiquées en double aveugle et elles ont été concluantes.
Il faut poursuivre pendant plusieurs mois, mais ça marche et ne pas stopper car on perd bénéfices !.
Il n'y a rien de magique, ça n'est pas une greffe de cartilage, il est nécessaire qu'il se reconstruise et cela prend du temps.
Et ceux qui l'ont utilisés prennent de moins en moins d'anti-douleurs car ces douleurs disparaissent petit à petit.
Et en plus, on a découvert que la chondroïtine sulfate guérissait le Psoriasis (une maladie de peau qu'on ne savait pas guérir jusqu'à ce jour)

Le sulfate de glucosamine est un produit dérivé de la chitine, un composé présent dans le cartilage et les fluides cartilagineux de la carapace du crabe des mers. Ce produit connaît une grande popularité pour le traitement des maladies dégénératives du tissu conjonctif, principalement l'arthrose.
La glucosamine est fabriquée naturellement par le corps humain et elle agit comme élément de base fondamental dans toute une série de composés présents sur la surface des cellules, dans la membrane cellulaire et dans les molécules des structures interstielles qui maintiennent les cellules ensemble.
Le sulfate de glucosamine est stabilisé par du chlorure de sodium (NaCl) ou du chlorure de potassium (KCl). Les deux formes semblent aussi efficaces l'une que l'autre mais le chlorure de potassium est la forme préférée car il y a déjà généralement trop de sel dans l'alimentation.
Le sulfate de glucosamine offert chez Vital osmose (Arthromer) est souvent combiné avec des sulfates de chondroïtine qui attirent les fluides dans les tissus cartilagineux
Mécanisme d’action
 Aide à réaliser la synthèse des cartilages en accroissant les constituants clés tels que les glucosaminoglycanes et en favorisant l’incorporation du soufre dans les cartilages.
 Stimule la synthèse de nouveaux cartilages en attirant les liquides essentiels, riches en éléments nutritifs.
Contre-indications
Les diabétiques devraient éviter de consommer de la glucosamine ou l'utiliser prudemment sous la supervision d'un médecin.
Le sulfate de glucosamine stabilisé avec du chlorure de sodium (NaCl) n'est pas recommandé pour les gens souffrant d'hypertension sévère traitée
Allergie aux fruits de mer. Les personnes allergiques aux fruits de mer pourraient avoir une réaction à cause de la provenance du sulfate de glucosamine mais aucun cas n'a été rapporté à ce jour dans la littérature scientifique

associé à Vit C silice gluconate de manganèse
cuivre pour lever inflammation c'est le meilleur que j'ai testé !
Association recommandée anti oxydant Co Enzyme Q10 pour aider à éviter destructions par radicaux libres
et Silicium organique même labo ou pour cedernier chez Copmed (en gélules au lieu de liquide chez Viatl Osmose)
on peut ajouter/doluers : reine des près bio de chez Vital Osmose et en période aigüe harpagophytum bio idem

http://www.institutmanavit.com/

2 Re: arthromer le Ven 9 Juil - 15:42

Admin


Admin
répondre à des questions par anticipation :
chondroïtine seule (médoc classiques structum, chondrosulf ...) ne fait que traiter la partie stopper dégradation des cartilages
mais pas re construction ! ce que fait arthromer avec glucosamine
mais pas inflammation ce que fait arthromer avec cuivre et manganèse
mais pas action anti cancer (car chondroïtine issue des poulet d'élevage en batterie !) ce que fait arthromer car extrait de requin et poisson similaires des mers froides

arrêter le traitement = quoi
= on stoppe de traiter reconstruction et de stopper dégradation comme dit mon rhumato on jette l'argent par la fenêtre ! puisque dès qu'on a perdu bénef on recommence à souffrir et on va mettre plusieurs semaines à re obtenir l'effet acquis au moment où on a stoppé !
l'association avec Co enzyme Q 10 (1 gélule par j sous forme anti oxydant) sert à quoi ? à diminuer l'effet vieillissement dégradation du cartilage donc renforce effet chondroïtine
benef on aura effet sur tous les autres tissus du corps : coeur, reins, peau etc ..
si on est réglo : avec alimentation le Co enzymes Q 10 sans partie autre anti oxydant suffit

http://www.institutmanavit.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum