copie forum mincir yin yang
connecté

mincir avec la sophrologiedes règles de bon sens et les lois de l'énergétique chinoise yin yang


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

aliments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 aliments le Ven 31 Déc - 13:49

Admin

avatar
Admin
Evil or Very Mad évitez d'acheter des produits chinois ...
"Nouveau scandale alimentaire en Chine
AFP
31/12/2010 | Mise à jour : 08:32
De grandes quantités de nouilles de riz fabriquées avec des grains gâtés et des additifs potentiellement cancérigènes sont en vente dans le sud de la Chine, pays où les scandales alimentaires sont fréquents, a rapporté aujourd'hui la presse officielle. :face: Mad affraid

Une cinquantaine d'usines de la ville de Dongguan, près de Hong Kong, produisent quotidiennement environ 500 tonnes de pâtes à base de riz desséché ou moisi, a assuré le Quotidien de la jeunesse de Pékin. Ce scandale a été révélé grâce à des inspections sanitaires menées début décembre.

Les grains de riz pourris sont blanchis grâce à des substances chimiques telles que le dioxyde de souffre, les usines parvenant en ajoutant des additifs à fabriquer trois kilos de nouilles avec un kilo de riz.

Le riz de piètre qualité était à l'origine destiné à l'alimentation animale, avant que son affectation ne change en raison de la hausse des prix des denrées constatée courant 2010, a précisé le quotidien. Les nouilles de riz, souvent frites et mélangées à des légumes, sont un mets de base dans le sud de la Chine.

La Chine est régulièrement confrontée à des scandales alimentaires. Parmi les récentes affaires figurent des huiles de cuisine recyclées, des oeufs teintés avec des colorants nocifs, des champignons cancérigènes, du tofu (pâte de soja) contrefait ou du vin frelaté.

Le scandale le plus retentissant reste celui du lait contaminé à la mélamine qui, en 2008, avait provoqué la mort de six enfants et rendu malade 300.000 autres.
Vingt-et-une personnes avaient été jugées pour leur implication dans le trafic. Deux avaient été condamnées à mort et exécutées.

Ce scandale avait pris une tournure planétaire et entraîné à l'étranger des embargos durables sur les produits laitiers chinois.n La Chine a promis en septembre dernier une stricte application de la peine de mort pour les coupables des plus graves infractions à la sécurité alimentaire"

http://www.institutmanavit.com/

2 aspartame le Mar 11 Jan - 9:28

Admin

avatar
Admin
Santé : l'aspartame encore mis en cause
lefigaro.fr
11/01/2011 | Mise à jour : 08:42 Deux études sur les édulcorants mettent en avant les dangers de l’aspartame, rapporte aujourd'hui Europe 1. L'une, danoise, a porté sur 59.334 femmes enceintes et montre qu'abuser des sodas sucrés aux édulcorants augmente le risque de prématurité du bébé de 29 %. Boire un soda par jour augmenterait le risque de 27 %, 35 % pour deux à trois sodas quotidiens.

La deuxième étude, qui sera présentée dans quelques jours et qui a été réalisée par à un institut italien, porte uniquement sur l'aspartame. Des souris en gestation ont été exposées à l'aspartame et les chercheurs ont vu, en les observant sur toute la durée de leur vie, qu'elles développaient des cancers du foie et des cancers du poumon.

Les scientifiques à l'origine de ces deux études sont inquiets. Ils demandent clairement que les autorités réexaminent sérieusement les dangers de l'aspartame et autres édulcorants

http://www.institutmanavit.com/

3 Re: aliments le Jeu 27 Jan - 9:28

Admin

avatar
Admin
La "malbouffe" rendrait dépressif
AFP
27/01/2011 | Mise à jour : 07:08 Réactions
La consommation d'acides gras trans et de graisses saturées, tels que contenus dans les frites par exemple, accroîtrait le risque de dépression, selon une étude espagnole publiée hier aux Etats-Unis qui conforte d'autres recherches liant "malbouffe" et déprime.

Les chercheurs de l'étude ont également constaté que l'huile d'olive --riche en acide gras mono insaturé (oméga 9) et base de la cuisine méditerranéenne--, ainsi que d'autres huiles végétales et poissons gras contenant des graisses insaturées contribuaient à réduire le risque de maladie mentale. Les auteurs de l'étude ont suivi et analysé le régime alimentaire et le mode de vie de plus de 12.000 volontaires pendant six ans.

Au début de l'étude aucun des participants n'était dépressif. A la fin de l'étude 657 d'entre eux souffraient de dépression. Les chercheurs ont constaté que parmi tous les volontaires, ceux ayant consommé des acides gras trans et des graisses saturées "avaient un risque de dépression 48% plus élevé que ceux qui n'avaient pas absorbé d'aliments contenant ces graisses".

Ils ont aussi déterminé que "plus la quantité d'acides gras trans était importante, plus les effets sur la santé mentale des volontaires étaient sévères", explique le Dr Almudena Sánchez-Villegas, professeur adjoint de médecine préventive à l'Université de Las Palmas de Gran Canaria en Espagne et principal auteur de l'étude.

La chercheuse souligne aussi que l'étude a été menée sur un groupe de population consommant un faible taux d'acides gras trans représentant en moyenne seulement 0,4% de l'énergie totale qu'ils ingèrent. Ce taux monte à 2,5% dans des pays comme les Etats-Unis.

"Malgré cela, nous avons constaté un accroissement de près de 50% du risque de dépression chez ces sujets", indique le Dr Sánchez-Villegas. Cette communication est publiée dans la revue scientifique américaine PLoS ONE, une publication de la Public Library of Science.

http://www.institutmanavit.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum