copie forum mincir yin yang
connecté

mincir avec la sophrologiedes règles de bon sens et les lois de l'énergétique chinoise yin yang


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bilan carbone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 bilan carbone le Sam 11 Déc - 18:35

Admin

avatar
Admin
cuire 1 kg de veau
bilan carbone = 12,8 kg équivalent carbone soit = 213 km en voiture


cuire 1 kg de boeuf
bilan carbone = 4,74 kg équivalent carbone soit = 79 km en voiture
vous vous dites pourquoi
et bien parce que à ses propres rejets faut ajouter ceux de sa mère maintenue en vie et produisant rejets et utilisant énergie pour son alimentation à elle


côte d'agneau
bilan carbone = 3,83 kg équivalent carbone = 64 km en voiture


epaule agneau de lait 7,98 kg équivalent carbone = 133 km en voiture

vous vous dites pourquoi
et bien parce que à ses propres rejets faut ajouter ceux de sa mère maintenue en vie et produisant rejets et utilisant énergie pour son alimentation à elle



travers de porc 1,22 kg équivalent carbone = 20 km en voiture
le porc il lui faut 2 fois moins de nourriture pour avoir 1 kg d eviande que bovins et peu de perte dans un porc dommage que ce soit un peu gras mais on peut ruser ...



poulet 0,4kg équivalent carbone = 7 km en voiture
autre volaille quasi idem

allez une couche de plus
alors qu’un boeuf fournit 200 kg de viande (1 500 repas), les céréales qui servent à le nourrir permettraient de servir 18 000 repas.
La viande d’un boeuf, alimenté par des céréales cultivées sur 0.1 hectare de terre (1000 m2), nourrit un homme pendant 19 jours.
Une surface équivalente, cultivée en soja, nourrit un homme pendant 217 jours !

je vous laisse méditer un peu

http://www.institutmanavit.com/

2 Re: bilan carbone le Sam 11 Déc - 18:44

Admin

avatar
Admin
Un "coach carbone" pour les Français
AFP
06/10/2010 | Mise à jour : 11:31
Comment évaluer et surtout réduire nos émissions de gaz à effet de serre ? La Fondation Nicolas Hulot et l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) lancent demain une plate-forme en ligne pour "coacher" les Français sur le CO2.

Après avoir mobilisé le grand public sur les "éco-gestes" à travers le Défi pour la Terre lancé en 2005, la Fondation veut cette fois permettre aux ménages d'évaluer leur consommation énergétique. Et leur proposer des pistes d'action pour les accompagner dans une démarche de réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre.

Ce "coach carbone" est conçu comme "un outil disponible 24 h sur 24 sur Internet, gratuit et personnalisable, qui proposera des économies en tonnes de CO2, kWh (kilowatt-heure), litres de carburant ou même en euros".

Un questionnaire de 160 questions, auquel les internautes pourront répondre en plusieurs fois, permettra de décrypter les habitudes du foyer en matière de logement, de transport, d'équipement et d'alimentation, et déterminera les préconisations les mieux adaptées pour faire évoluer les comportements du foyer.

Ce "bilan carbone pour tous", voulu non comme un gadget mais comme un outil "très concret et très simple", sera présenté jeudi à Paris par Nicolas Hulot et Philippe Van de Maele, président de l'Ademe, en présence du ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo.
Dans le cadre de la lutte contre le changement climatique, la France s'est fixé pour objectif de diviser par quatre ses émissions de gaz à effet de serre (GES) d'ici 2050.

http://www.institutmanavit.com/

3 Re: bilan carbone le Sam 11 Déc - 18:44

Admin

avatar
Admin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.institutmanavit.com/

4 Re: bilan carbone le Sam 11 Déc - 18:45

Admin

avatar
Admin
L'Elysée plus polluant que les ministères
AFP
10/10/2010 | Mise à jour : 14:51
Parmi ceux qui nous gouvernent, l'Elysée reste, de loin, le plus polluant au niveau des émissions de gaz à effet de serre (GES), devançant les ministères de l'Education nationale et de l'Ecologie, selon un "classement" publié aujourd'hui par le magazine Terra Eco. "Le palais présidentiel a émis, en 2008, 33.837 tonnes équivalent CO2 pour 1.031 agents, soit un taux moyen d'émission de 32,82 tonnes par agent", affirme Terra Eco, qui précise qu'un nouveau bilan carbone de l'Elysée "est prévu en 2011".

L'Elysée a toutefois procédé à l'isolation thermique sur trois bâtiments administratifs parisiens, développé les visioconférences ou encore utilisé des ampoules basse consommation, note le magazine. Curieusement, le ministère de l'Ecologie figure parmi les moins bons élèves avec un taux moyen d'émission de CO2 de "5,54 tonnes par agent" en 2010 selon Terra Eco. Il pointe à la 3e place de ce "classement", simplement devancé par celui de l'Education nationale qui affichait, selon un bilan établi en 2009 sur les sites parisiens, un taux moyen de "5,57 tonnes (de CO2) par agent".

Les ministères de l'Agriculture (4,75 t par agent en 2008), de l'Economie et des Finances (4,56 t par agent en 2008) et de la Défense (4,11 t par agent en 2008) se classent respectivement 4e, 5e et 6e.
alu/ban/js

http://www.institutmanavit.com/

5 Re: bilan carbone le Sam 11 Déc - 18:45

Admin

avatar
Admin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.institutmanavit.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum