copie forum mincir yin yang
connecté

mincir avec la sophrologiedes règles de bon sens et les lois de l'énergétique chinoise yin yang


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

telemedecine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 telemedecine le Sam 11 Déc - 18:21

Admin

avatar
Admin
Connaissant les difficultés en campagne et en montagne pour certaines choses
et tablant sur le sérieux du médecin
je dis car je sais que les jeunes médecins ne veulent pas s'installer en campagne et souhaitent plus de vie perso que ceux que je connais disponibles 24h/24 quasi 350 jours ...
qui ne peuvent jamais avoir vie normale : aller au ciné être en famille etc ...

"Bachelot: téléconsultations dès 2011
AFP
26/10/2010 | Mise à jour : 06:59 La ministre de la Santé Roselyne Bachelot annonce au Parisien que "les premières téléconsultations" d'un médecin par internet "auront lieu au début 2011", à la suite de la parution au Journal officiel d'un décret "en application immédiate", consulté par le Figaro.

"Avec ce décret, issu de la loi Hôpital, patients, santé et territoires, on donne la possibilité aux patients de bénéficier d'une expertise à distance, d'une consultation en ligne", explique la ministre. Concrètement, "les agences régionales de santé autoriseront les projets en tenant compte des besoins de la population, en concertation avec les professionnels de santé, les élus et l'assurance maladie".

En outre, "seuls les médecins autorisés à exercer en France pourront réaliser des consultations dans des conditions définies par le décret qui en garantissent le sérieux". Les ordonnances établies lors de ces "téléconsultations" seront "envoyées par mail ou par voie postale au patient ou à son pharmacien".

Elles seront remboursées à partir du moment où l'agence régionale de santé les a autorisées "car elles répondent à un besoin des patients", précise Roselyne Bachelot, qui estime que cette solution de la "télémédecine" pourrait "résoudre, par exemple, le problème de la démographie médicale" c'est-à-dire le manque de médecins dans certaines régions.


http://www.institutmanavit.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum