copie forum mincir yin yang
connecté

mincir avec la sophrologiedes règles de bon sens et les lois de l'énergétique chinoise yin yang


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

maladies cardiaques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 maladies cardiaques le Sam 11 Déc - 17:46

Admin

avatar
Admin
http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=maladies-du-coeur-evaluer-risques-grace-au-tour-de-taille-et-aux-triglycerides_20100722&source=bulletin&provenance=

Dr Schmitz "Le coeur, une pompe qui travaille jour et nuit
Le cœur effectue un travail considérable puisqu’il fait circuler 5 litres de sang par minute dans l’organisme. Pendant un effort, le cœur peut pomper 35 litres de sang par minute.
Chaque jour, le cœur va effectuer environ 100 000 battements pour pomper 7200 litres de sang !
Pour réaliser ce travail colossal, le cœur doit, encore plus que tout autre organe, être correctement alimenté en oxygène et nutriments. C’est pourquoi il dispose de son propre système de vaisseaux nourriciers, appelé artères coronaires,

Les artères, une tuyauterie qui ne doit pas s’encrasser
Le cholestérol en excès se dépose sur les parois des artères formant des plaques graisseuses qui réduisent progressivement le calibre des vaisseaux sanguins. Le passage du sang devient plus difficile jusqu’à la formation d’un caillot (thrombose) qui va complètement boucher l’artère.
Les artères du cœur (les coronaires), celles du cerveau et des jambes sont particulièrement touchées. Si le flux sanguin est interrompu, on parle alors respectivement d’infarctus du myocarde, d’accident vasculaire cérébral ou d’artérite des membres inférieurs.

Prévention des maladies cardio-vasculaires
La santé cardio-vasculaire va principalement dépendre du maintien de la tuyauterie en bon état.
Les 2 principales nuisances à ce niveau sont l’excès de cholestérol qui se dépose sur les parois des artères entraînant une réduction progressive du calibre des vaisseaux sanguins et l’hypertension artérielle qui endommage les artères. Un autre paramètre important est une bonne fluidité du sang.

Traitement de l’excès de cholestérol
Le traitement médicamenteux actuel de l’hypercholestérolémie consiste en la prise de statines
Ce traitement est efficace mais il présente des effets secondaires fréquents sous forme de douleurs ou faiblesse musculaires, de fatigue, troubles de la mémoire et de la concentration, troubles du sommeil, troubles sexuels et de difficultés à réguler leur température corporelle.
Malheureusement, la production de la coenzyme Q10 est également affectée par l’usage de statines. En effet, le taux de coenzyme Q10 chute de 25 % à 40 % sous l’effet d’un traitement par statine. Le coenzyme Q10 est présent dans les mitochondries de toutes nos cellules où il joue un rôle capital dans la production d’énergie. C’est aussi un anti-oxydant majeur. En particulier, c’est l’anti-oxydant du cholestérol circulant dans le sang. Or, seul le cholestérol oxydé se dépose dans les parois artérielles d’où la nécessité que le sang contienne assez de coenzyme Q10. Donc ce que l’on gagne par la réduction du cholestérol, on le perd par la réduction des taux de coenzyme Q10.
C’est pour toutes ces raisons que je déconseille l’usage de statines d’autant plus qu’il existe un traitement naturel aussi efficace que les médicaments. J’utilise une formule qui permet une normalisation du taux de cholestérol après déjà un mois de traitement.

Traitement de l’hypertension artérielle
L’hypertension artérielle touche environ 10 millions de personnes en France.
C’est une maladie sournoise car elle est en général asymptomatique. L’hypertension est la conséquence directe de facteurs qui conduisent à un durcissement des artères ou de facteurs qui perturbent le fonctionnement des reins dans sa régulation des liquides corporels.
On sait que le durcissement des artères (par excès de cholestérol) favorise l’hypertension.
Comme beaucoup de maladies dégénératives, l’hypertension est aussi corrélée à une mauvaise hygiène de vie dont le stress, le manque d’exercice physique, le tabagisme, l’obésité, l’excès de consommation de sucres, de sel et de graisses raffinées.
Il existe sur le marché de nombreux médicaments contre l’hypertension mais dont les effets secondaires sont aussi variés que nombreux. Il existe 3 grandes classes de médicaments pour l’hypertension :
1. Les bêta-bloquants dont les effets secondaires sont nombreux : impuissance, fatigue, troubles du sommeil, troubles digestifs, refroidissement des extrémités, asthme.
2. Les antagonistes calciques dont les effets secondaires sont également nombreux : bouffées de chaleur, maux de tête, jambes lourdes, étourdissements, fatigue.
3. les inhibiteurs de l’enzyme de conversion dont les effets secondaires sont moins importants : toux sèche, vertiges, maux de tête, fatigue.
voir chez Fenioux ... pour Q 10 Chitosan ...

http://www.institutmanavit.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum