copie forum mincir yin yang
connecté

mincir avec la sophrologiedes règles de bon sens et les lois de l'énergétique chinoise yin yang


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

sève de bouleau bio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 sève de bouleau bio le Ven 9 Juil - 14:42

Admin


Admin
LA SEVE DE BOULEAU FRAICHE BIOLOGIQUE

Fortifie l’organisme
Régénère les cellules
Draine les toxines
Aide minceur

Une qualité sans égale
- récolte 2009 dans des forêts françaises
- extraction naturelle selon une méthode ancestrale
- produit strictement naturel garanti sans conservateurs ni produis chimiques, ni procédé de pasteurisation, ni nano-filtration
- garanti sans radioactivité
- produit issu de l’agriculture biologique certifié par ECOCERT sas F32600

GENERALITES
L’usage de la sève de bouleau remonte loin avant le Moyen-Age et de grands médecins « naturalistes » de l’époque en ont vanté très tôt les mérites. Ses vertus sont citées dès le Moyen-Age dans des traités de Médecines Naturelles comme le célèbre Mathiole ou par de grands noms de la science comme Sainte Hilde garde ou Paraclese.
Selon les régions de récolte, on utilise certaines espèces de bouleaux parmi les 25 recensées, mais le Betula Alba et le Betula Pubescent sont les plus communément recherchés tant pour leur concentration en principes actifs que pour leur rendement. C’est au printemps que la récolte se fait. La pratique de recueillir la sève ne nuit nullement à l’arbre qui n’est ni affaibli ni fragilisé par cette ponction.
La nature est bien organisée, et nous fournit de quoi effectuer le nettoyage de nos cellules après la période d’hiver où l’activité physiologique générale s’est ralentie. Cette chronicité des rythmes de la nature a longtemps parfaitement correspondu à nos besoins de drainage et d’élimination des toxines. Cependant, à l’époque actuelle, le stress permanent, la pollution grandissante, l’alimentation dénaturée, le manque d’activité physique, affaiblissent et encrassent nos organismes qui ont plus souvent besoin d’être purifiés et régénérés, ce qui rend les cures ponctuelles ou permanentes de sève de bouleau très utiles tout au long de l’année et non plus seulement au printemps.

UN MODE DE CONSERVATION TOTALEMENT NATUREL

Du fait des cycles naturels, l’extraction de la sève de bouleau se fait uniquement au printemps. C’est un liquide très clair à l’état frais, fade, légèrement sucré ; c’est la sève brute minérale. Un trouble naturel apparaît après quelques jours avec l’apparition de maleate de calcium et de phosphate calcique et elle devient faiblement acidulée, ce qui n’altère en rien ses qualités. Pendant les premières semaines, le produit peut être conservé au frais pour être consommé rapidement à l’état brut, mais le problème du mode de conservation se pose pour une consommation répartie sur l’année. La plupart des producteurs de sève ont alors recours à 2 types de conservation :
- la pasteurisation : ce terme indique une élévation de la température du produit afin de lui permettre de se conserver dans le temps. Il existe différents types de pasteurisations selon le produits à traiter : stérilisation, upérisation, homogénéisation. Ces procédés altèrent profondément les substances organiques (vitamines et minéraux). Avec ce procédé, on obtient un produit stabilité riche en substances, mais très peu assimilable par l’organisme car le produit a perdu sa fréquence énergétique vitale.
- La nano-filtration : ce processus est souvent utilisé pour la sève de bouleau et permet aux producteurs de présenter un produit « sans pasteurisation ». Cependant, cette filtration extrêmement fine ne permet pas de conserver toutes les propriétés du produit originel : en effet, la filtration moléculaire supprime la majeure partie des minéraux et autres constituants qui composent le patrimoine de la sève et présentent son intérêt nutritionnel.

C’est pourquoi la sève de bouleau de qualité doit être fraîche, non pasteurisée, non stérilisée, non nano-filtrée et sans conservateurs chimiques.

Nous avons associés à notre sève de bouleau fraîche des extraits de bourgeons de cassis et de bouleau issu de la gemmothérapie. Ce procédé vous permettra de bénéficier toute l’année des bienfaits de la sève de bouleau naturelle enrichie aux extraits de bourgeons biologiques.

DES PROPRITETES REMARQUABLES
La sève de bouleau est le liquide circulant dans diverses parties de l’arbre. Ce liquide est à l’image du sang pour l’homme, et à ce titre s’apparente à une substance vitale nourricière mais sans impuretés.
Grâce à l’excellent équilibre de ses composants, la sève de bouleau a une forte capacité purifiante en drainant les toxines et en même temps le pouvoir de fortifier l’organisme, ce qui est un paradoxe que peu de produits naturels réalisent.

- Son pouvoir diurétique est remarquable et l’arthritisation (maladie fortement répandue par l’acidose et le mode de vie stressant) trouve ici une réponse rapide à la fois pour soulager le mode douloureux ce cet état et remonter le terrain psychophysiologique à tendance asthénique avec les troubles annexes liés que sont l’insomnie, l’anxiété, les « passages à vide », la dystonie neurovégétative.
- Les éléments reminéralisants de la sève de bouleau expliquent ces effets, mais pas seulement ; ainsi sa richesse en substances décongestionnantes veineuses, anti-inflammatoire, hépatostimulantes et vulnéraires (guérissant les blessures), agissent dans le même sens. Notamment la bilirubine hépatique redescend et l’état bilieux s’améliore. C’est là l’un des multiples principes de causes à effets en médecine naturelle, réglés par le jeu de l’homéostasie.
- L’action de la sève de bouleau sur le système rénal par ses effets diurétiques doux et profonds nettoie les reins pour libérer les rétentions cristallines (sables et concrétions) dans le cas de lithiases et calculs. Aussi, l’on constate l’amélioration des troubles de la peau, couleur, dermatoses, rétention d’eau, etc…

UNE ACTION RENFORCEE PAR LES EXTRAITS DE BOURGEONS
Les extraits de bourgeons issus de la Gemmothérapie permettent une conservation dans le temps de la sève de bouleau, mais viennent aussi renforcer ses principes actifs :
- le bourgeon de cassis (Ribes Nigrum Gemmae) exerce une action tonique revitalisante grâce à son activité sur les glandes surrénales. Il soulage les manifestations allergiques diverses conjointement à l’action du manganèse présent dans la sève. Il calme les douleurs et améliore la souplesse des articulations. C’est un adaptogène, avec une action bénéfique sur le système sanguin et nerveux.
- La bourgeon de bouleau (Betula Pubescens Gemmae) renforce l’action de la sève et accélère l’élimination des déchets organiques, contribuant ainsi à éliminer les kilos superflus. Il agit comme réminéralisants dans les troubles de la croissance et l’ostéoporose en raison de sa richesse en minéraux bio disponibles. Il a une action bénéfique sur la peau et le système articulaire, digestif, respiratoire, circulatoire, rénal, hépatique.

PRINCIPALES INDICATIONS
effet minceur
- Epuration du foie
- Drainage de tous les émonctoires et élimination des toxines accumulées
- Contribue à diminuer la concentration de l’acide urique et du cholestérol
- Remède précieux ans les affections rhumatismales
- Contribue à réduire les lithiases (calculs dans les reins et la vésicule biliaire)
- Très utile dans les affections cutanées (eczéma, dartres, couperoses, psoriasis)
- Action reconnue et efficace sur le système osseux ( ligaments, cartilages, articulations)
- Se montre aussi très efficace pour éliminer la peau d’orange et les oedèmes.

UN PRODUITS DE QUALITE EXCEPTIONNELLE
La récolte 2006 de notre sève de bouleau a été réalisée par des spécialistes dans les forêts françaises en zone montagneuses protégée de toute pollution, en utilisant un procédé d’extraction naturelle selon une méthode ancestrale.

- Notre sève de bouleau fraîche bénéficie de la Certification Biologique Ecocert
- Elle est garantie sans conservateurs, ni transformation
- Elle est d’une qualité bactériologique parfaite
- Elle est garantie sans métaux lourds
- Elle est garantie sans radioactivité (analyse du CRIIRAD)

CONSTITUANTS MAJEURS DE LA SEVE DE BOULEAU
- Acide bétulinique, de la famille des triterpènes
- Hétérosides (formes de glucides aux effets spécifiques)
- Mucilages
- Principaux oligo-éléments : calcium, magnésium, potassium, sodium, cuivre, fer, manganèse, zinc, phosphore, silicium, sélénium, cobalt, chrome, lithium, or. Le manganèse intervient notamment comme co-facteur dans l’activité de la glucosyltransférase, enzyme indispensable dans la fabrication du cartilage.
- Hormones végétales : acide abissique estérifiée, cytokines
- 17 acides aminés dont le glutamique.

Avec un pH de 6, la sève de bouleau est un produit légèrement acide. En termes de conductivité (444) et de résistivité (2250), les mesures bio-électroniques du Professeur Louis-Claude Vincent sont excellentes et situent ce produit dans la zone d’oxydo-réduction, c’est à dire la zone de bonne santé.

CONSEILS D’UTILISATION
La sève de bouleau fraîche naturelle est une délicieuse boisson, légèrement fermentée et sucrée, qui s’adresse à tous, y compris les enfants, tant ses bienfaits pour la santé sont importants.
<b<LA CURE DE DESINTOXICATION ET DE REMINERALISATION DE L’ORGANISME
La cure idéale consiste en une posologie de 250 ml par jour ‘1/4 de litre) à prendre en 2 ou 3 prises, pendant 21 jours, soit une cure de 5 litres. C’est ainsi que les résultats les plus remarquables se feront ressentir sur l’ensemble de votre organisme.
En cure permanente, il est conseillé de boire chaque matin à jeun 100 ml de sève de bouleau, soit à longueur d’année, soit en cures de 6 à 8 semaines répétées 2 ou 3 fois dans l’année.
En usage externe, la sève de bouleau est également reconnue pour ses effets sur les problèmes de peau ou sur le renforcement et la beauté de la chevelure.

Composition : sève de bouleau fraîche biologique, extraits de bourgeons de cassis et de bouleau biologiques
Présentation : bouteille de 1 litre ou bidon de 5 litres. A conserver au réfrigérateur.

POUR COMMANDER Préciser TOUJOURS: Prescripteur MAN 0511

VITAL OSMOSE
1 rue du Vieux Rosay
76440 HAUSSEZ
Tél : 02.35.09.36.50
Fax : 02..35.09.36.51
E-mail :
vital.osmose@wanadoo.fr

http://www.institutmanavit.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum