copie forum mincir yin yang
connecté

mincir avec la sophrologiedes règles de bon sens et les lois de l'énergétique chinoise yin yang


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Co enzyme Q10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Co enzyme Q10 le Sam 25 Sep - 14:52

Admin

avatar
Admin
LA COENZYME Q10


De l’énergie pure au cœur de vos cellules

La coenzyme Q10 agit comme une vitamine dans l’organisme, et active la production d’énergie sur le plan cellulaire. Tous les processus physiologiques qui exigent une dépense énergétique ont besoin de CoQ10, et 95 % des besoins corporels en énergie sont transformés à l’aide de la CoQ10. elle est donc présente dans tout l’organisme, notamment dans le cœur, dans les muqueuses des gencives et de l’estomac, dans les tissus de tous les organes qui jouent un rôle dans le système immunitaire, dans le foie et la prostate ; d’où son autre nom « d’ubiquinone », qui a la même étymologie que le mot ubiquité qui veut dire omniprésence. La CoQ10 est très importante pour le corps humain et ne peut être remplacée par aucune autre substance.

La coenzyme Q10 agit en convertissant les lipides, les protéines et les glucides en énergie pure à l’intérieur de chaque cellule.

Chez l’homme, le foie a la capacité de synthétiser des quantités limitées de cette substance ; avec l’âge, la capacité de synthétiser la coenzyme Q10 de l’organisme diminue régulièrement, entraînant souvent un déficit dont les symptômes sont la fatigue, le manque d’endurance et même la réduction de la fonction de pompage du cœur dans les cas de déficits plus importants. Le niveau de coenzyme dans le cœur atteint son maximum autour de 21 ans et diminue ensuite ; le constat est le même pour les reins. La réduction du taux de coenzyme Q10 peut être liée, outre le vieillissement, à des facteurs divers, tels que le stress, l’effort physique extrême, la consommation de tabac ou d’alcool. Une supplémentation en coenzyme Q10 peut donc être un moyen adapté pour augmenter la production d’énergie par le corps et pour bénéficier d’un mieux-être général.

La coenzyme Q10 se trouve dans certains aliments : les abats, le bœuf, les sardines, le maquereau, les cacahouètes, l’huile de soja. Notre alimentation nous fournit un apport journalier moyen de 3 à 10 mg ; cependant, lorsque nos besoins en coenzyme Q10 augmente, les experts recommandent généralement un apport en complémentation entre 20 mg et 300 mg par adulte et par jour.

Il est préférable de prendre la CoQ10 pendant les repas, son absorption se trouvant améliorée en présence de gras.

COENZYME Q10 ET OXYDATION (vieillissement des neurones inclus)

La CoQ10 est également reconnue comme une anti-oxydant très puissant, qui offre une excellente protection contre les radicaux libres résultant par exemple de la pollution chimique. Des études biochimiques ont démontré que lorsque les radicaux libres (oxydants) attaquent, les niveaux de CoQ10 de l’organisme baissent considérablement, avant même que ne soient observées des diminutions des autres anti-oxydants, comme les vitamines C et E. il apparaît ainsi que les autres anti-oxydants n’interviennent qu’après la chute du taux de CoQ10 et que la CoQ10 est un rempart primordial contre les radicaux libres.

COENZYME Q10 ET ENERGIE

La production de l’énergie nécessaire pour alimenter les différentes fonctions de notre organisme (respiration, reproduction cellulaire, contractions musculaires, …) se fait dans les mitochondries, des structures situées au cœur de nos cellules. Les lipides, glucides et protéines pénètrent dans les mitochondries, puis la CoQ10 transforme ces substances en une molécule appelée ATP (adénosine triphosphate), qui est l’énergie sous sa forme potentielle. Lorsque la cellule a besoin de générer de l’énergie, elle décompose l’ATP et dégage l’énergie piégée à l’intérieur. Plus les niveaux de CoQ10 sont élevées, plus chaque cellule peut produire de l’énergie.

La CoQ10 est le moyen le plus naturel d’augmenter les niveaux d’énergie.

La CoQ10 n’affecte pas le système nerveux central, contrairement aux stimulants classiques comme le café, mais elle contrôle le métabolisme de l’énergie naturelle du corps.

COENZYME Q10 ET SANTE BUCCO-DENTAIRE

Des études cliniques récentes montrent l’intérêt de la CoQ10 dans la lutte contre le saignement et l’infection des gencives ainsi que le risque de déchaussement des dents lié à l’âge. On considère que la CoQ10 combat la formation des radicaux libres qui endommagent les tissus et qui sont libérés pendant la décomposition bactérienne des résidus de nourriture.

La CoQ10 soutient les bactéries bénignes présentes dans une microflore orale saine, et aide à construire un nouveau tissu sain.
COENZYME Q10 ET MUSCLE CARDIAQUE

La CoQ10 est un facteur important du bien-être cardiaque, puisqu’elle soutient le cœur en stimulant sa capacité à pomper, et combat la fatigue et la faiblesse. Le cœur est un des organes les plus riches en CoQ10 mais avec l’âge, un cœur en bonne santé en contient de moins en moins. Pour un cœur en mauvaise santé, les niveaux sont encore plus dégradés, comme l’a démontré le grand chimiste américain Karl August Folkers en 1972. en fait, plus l’insuffisance cardiaque est marquée, plus le niveau de CoQ10 est bas, probablement parce que cette substance est surutilisée et que l’organisme n’arrive plus à en fabriquer les quantités nécessaires.


La fabrication de coenzyme Q10 peut se faire selon trois procédés différents : la fermentation de levure, la fermentation bactérienne ou la synthèse chimique.

Nous avons choisi de vous proposer une CoQ10 produite par fermentation de souches de levures spécifiques, ce procédé permettant d’obtenir une CoQ10 à la configuration identique à la COQ10 naturelle que l’on trouve dans la viande, les poissons et d’autres produits. Le CoQ10 Vital Osmose est exempt de tout OGM.

Par ailleurs des études récentes ont confirmé la sécurité pour la santé de cette catégorie de CoQ10, ainsi qu’une bonne tolérance de l’organisme jusqu’à des quantités de 900 mg par jour. En outre, il est avéré que la prise de CoQ10, même sur de longues périodes, ne génère pas d’effets secondaires indésirables et n’empêche pas l’organisme de continuer à produire naturellement cette substance. Il n’y a à ce jour aucune contre-indication connue.

COENZYME Q10 = - Plus d’énergie et moins de fatigue

- Un meilleur fonctionnement cardiaque

- Une meilleure capacité de travail

- Un sentiment général de bien-être

Composition par gélule : Coenzyme Q10 (30 mg), levure de bière comme excipient (270 mg), gélule en gélatine et glycérine

Conseil d’utilisation : 1 à 3 gélules par jour pendant les repas

Présentation : flacon de 60 ou de 180 gélules. Commande : au 02.35.09.36.50 donner code MAN0511
Wink
lire ausssi
http://minciryinyang.pro-forum.fr/t109-co-enzyme-q10#1307



Dernière édition par Admin le Lun 12 Sep - 15:56, édité 1 fois

http://www.institutmanavit.com/

2 pour cholestérol le Sam 25 Sep - 14:53

Admin

avatar
Admin
ARTERONET
A la levure de riz rouge et Coenzyme Q10

LA FORMULATION IDEALE POUR LUTTER CONTRE LES MAUVAISXES GRAISSES

La Coenzyme Q10, naturellement présente dans l’organisme, est un puissant antioxydant qui joue un rôle essentiel dans la production d’énergie dont les cellules ont besoin pour vivre, et qui aide notamment au don fonctionnement du cœur.
La levure de riz rouge, produit d’un champignon microscopique élevé sur du riz, est quant à elle considérée comme un allié précieux dans la lutte contre la formation et le dépôt des mauvaises graisses dans l’organisme. Elle est considérée en cela comme une statine naturelle.
Cependant, ces mauvaises graisses et la Coenzyme Q10 sont produites dans le foie et suivent le même cheminement biochimique. Ainsi, en luttant contre la formation des mauvaises graisses, la levure de riz rouge risque aussi de ralentir , voire de bloquer, la production de la Coenzyme Q10.
ARTERONET est une formulation spécifique qui associe la levure de riz rouge et la Coenzyme Q10, vous permettant ainsi de protéger votre organisme contres les méfaits des mauvaises graisses, tout en favorisant la maintien d’un niveau d’énergie et d’antioxydants suffisants pour préserver l’équilibre et la résistance de vos cellules.
ARTERONET apporte ainsi une réponse fiable et satisfaisante aux problèmes de fatigue et de fragilisation que pose traditionnellement l’utilisation des statines dans la lutte contre les graisses indésirables.
Composition par gélule : levure de riz rouge titrée à 1.6 % de monacolines (300 mg), coenzyme Q10 (15 mg) *, gélule en gélatine et glycérine
Conseil d’utilisation : 3 à 6 gélules par jour
Présentation : flacon de 60 ou 180 gélules
toujours chez Vital Osmose

http://www.institutmanavit.com/

3 nati vieillissement le Sam 25 Sep - 14:53

Admin

avatar
Admin
COMPLEXE ANTIOXYDANT A LA COENZYME Q10
Avec Vitamine A, Vitamine C, Vitamine E et sélénium

En plus de sa fonction cruciale dans le métabolisme de l’énergie cellulaire, la coenzyme Q10 a un rôle important en tant qu’antioxydant très puissant, qui offre une excellente protection contre les radicaux libres générés par la pollution, le stress, l’alimentation dénaturée, le vieillissement…Les Vitamines C et E sont également considérées comme des antioxydants majeurs faisant partie de ce qu’on appelle le « réseau antioxydant ».

Les radicaux libres sont en grande partie responsables du développement des maladies cardio-vasculaires. Ainsi, l’oxydation des acides gras dans le cholestérol LDL, provoquée par les radicaux libres, génère l’athérosclérose, appelé également plaque artérielle. Si ce processus d’oxydation n’est pas efficacement bloqué, les particules de LDL (la mauvais cholestérol) pénètrent dans la paroi artérielle, en produisant des traînées grasses qui rétrécissent le passage et obstruent l’écoulement du sang. Ce blocage est une menace potentielle grave pour la santé cardiovasculaire.
La Vitamine E et la Coenzyme Q10 constituent de puissants antioxydants. Elles sont toutes deux présentes dans les lipoprotéines comme le cholestérol LDL où elles protègent les acides gras de l’oxydation par les radicaux libres. La CoQ10 est considérée comme un antioxydant supérieur car elle possède la capacité de recycler la Vitamine E usée.
La CoQ10 peut être considérée comme une « première ligne de défense » contre l’oxydation par les radicaux libres du cholestérol LDL ; des études biochimiques ont montré que lorsque les radicaux libres attaquent, les niveaux de CoQ10 baissent considérablement avant même que ne soient observées des diminutions des autres antioxydants. En d’autres termes, presque toute la CoQ10 doit être consommée par les mécanismes de défense avant l’intervention et le participation des autres antioxydants.

Cependant, la sphère cardiaque n’est pas la seule cible des radicaux libres. Tout l’organisme est concerné et dégradé par e développement exponentiel des radicaux libres dans notre société moderne, où les individus ont de plus en plus de mal à se préserver des multiples sources de pollution qui les agressent. Lorsque l’organisme ne parvient plus à contenir l’invasion des radicaux libres et que le stress oxydatif s’installe, les dégâts sont multiples pour la santé, même chez les sujets encore jeunes : détérioration des cellules nerveuses du cerveau, provoquant pertes de mémoire et sénilité, altération des molécules d’ADN et du code génétique, altération des vaisseaux sanguins, apparition des rides, de d’arthrose, de la cataracte,… , fragilisation du système immunitaire, apparition des signes extérieurs de vieillissement, comme les tâches de vieillesse sur la peau, etc…
Il est donc vital de se prémunir contre l’oxydation de nos cellules, grâce à une alimentation riche en substance antioxydantes (fruits et légumes frais),mais l’alimentation actuelle, souvent dénaturée et appauvrie, ainsi que l’importance du phénomène rendent parfois nécessaires une complémentation pour aider l’organisme dans ce combat quotidien.

Notre Complexe Antioxydant à la Coenzyme Q10 a été spécialement conçu pour répondre à cette exigence essentielle, en vous permettant de lutter chaque jour efficacement contre les méfaits nocifs de l’oxydation des cellules de votre corps.
Ce Complexe associe la Coenzyme Q10, aux exceptionnelles vertus antioxydantes, à quatre autres substances réputées comme étant les meilleurs antioxydants connus : la Vitamine A, la Vitamine C, la Vitamine E et le Sélénium.
Ainsi, chaque jour, vous pourrez préserver votre capital santé tant physique qu’intellectuel et retarder efficacement les effets du vieillissement et son lot de désagréments.

Composition : coenzyme Q10, vitamine C, vitamine E, vitamine A, sélénium, maltodextrine comme excipient, gélule en gélatine et glycérine
Conseil d’utilisation : 1 à 2 gélules par jour
2 gélules apportent 80 mg de coenzyme Q10 et 100 % des apports journaliers recommandés en vitamines A, C, E et Sélénium.
Présentation : flacon de 60 ou de 120 gélules.
toujours chez Vital Osmose

http://www.institutmanavit.com/

4 Re: Co enzyme Q10 le Lun 12 Sep - 15:55

Admin

avatar
Admin
"Le coenzyme Q10 est un quinone, surnommé ubiquinone du fait de la présence du groupement benzoquinone et de son omniprésence dans les mitochondries, sièges énergétiques des cellules. Cette coenzyme, qui agit comme une vitamine dans l’organisme, active la production d’énergie sur le plan cellulaire.
Tous les processus physiologiques qui exigent une dépense énergétique ont besoin de CoQ10.
A titre d’information on estime à 95% la transformation des besoins corporels en énergie par la COQ10.

Si toutes les cellules requièrent la présence de cette coenzyme, certains organes nécessitent plus d’énergie et donc des taux de Q10 plus important. C’est notamment le cas du cœur, des poumons ou encore du foie.

Elle est en outre présente dans tout l’organisme, dans les muqueuses des gencives et de l’estomac, dans les tissus de tous les organes qui jouent un rôle dans le systéme immunitaire, mais aussi les reins et la prostate.
D’où son autre nom d’« ubiquinone » (qui a la même étymologie que le mot « ubiquité », qui veut dire « omniprésence »).

Proche parente de la vitamine K de par sa structure chimique, la coenzyme Q10 (CoQ10) est aussi un antioxydant, c’est-à-dire qu’elle protège l’organisme des dommages causés par les radicaux libres (stress oxydatif).
Intérêt d’une supplémentation en Coenzyme Q10.

Age :
Avec l’âge, la production endogène (production par le corps) de coenzyme Q10 diminue et si l’apport alimentaire diminue aussi alors le niveau de coenzyme Q10 intracellulaire baisse jusqu’au point où nous pouvons réellement sentir une plus grande fatigue.
Le graphique ci-dessous montre clairement la corrélation qui existe entre la consommation de coenzyme Q10 dans les organes et l’âge.
Il faut noter que le niveau de coenzyme Q10 dans le coeur atteint son maximum autour de 21 ans et diminue ensuite.
On constate la même tendance avec les reins
http://natucert.files.wordpress.com/2011/07/courbe-co-q19.png
Prise de certains médicaments
Il a été aussi constaté que les patients atteints de maladies cardiaques ou cardiovasculaires, présentaient systématiquement de faibles taux de CoQ10 car les médicaments qui font baisser le taux de cholestérol bloquent la synthèse de coenzyme Q10.

L’hypercholestérolémie est un problème médical largement répandu dans le monde occidental. Un grand nombre de personnes prennent des médicaments (statines) pour faire baisser leur taux de cholestérol.

Le cholestérol et la coenzyme Q10 sont tous les deux produits naturellement dans le foie et partagent les même processus biochimiques.
Par conséquent, en réduisant la synthèse du cholestérol (HMG-CoA inhibition de la réductase) on bloque aussi la production de coenzyme Q10.

La coenzyme Q10 est indispensable pour produire de l’énergie et elle a également des propriétés antioxydantes. Une diminution de la disponibilité de la coenzyme Q10 peut entraîner une altération de la membrane avec des dommages conséquents pour la cellule c’est pourquoi une supplémentation en coenzyme Q10 est indispensable lorsqu’une personne est traitée avec des statines.

Une étude similaire réalisée par autre un groupe de chercheurs italiens, a également montré que la baisse du taux de cholestérol avec les statines réduisait les niveaux de la coenzyme Q10. Cependant, cette étude a montré qu’en administrant un complément de coenzyme Q10 avec les médicaments, on pouvait, non seulement prévenir la baisse mais également induire une augmentation des niveaux de coenzyme Q10.

Par ailleurs, selon une étude effectuée sur un panel de 650 patients sous statines, 87% des patients ont consulté leur médecin suite à des effets secondaires, tels que des douleurs musculaires. En essayant de trouver des alternatives pour atténuer ses douleurs il a été démontré que lorsque les patients étaient supplémentés en coenzyme Q10 (100 mg / jour) en même temps que la prise de statines, il y avait une diminution de l’ordre de 40% des douleurs musculaires.

Q10 et prévention cardiovasculaire
L’une des applications les mieux connues de la coenzyme Q10 est son rôle dans la gestion de la défaillance cardiaque, plus précisément la cardiomyopathie. Les symptômes les plus communs sont:

- une diminution de la fonction de pompage
- la fatigue
- l’épuisement et la difficulté respiratoire
- une douleur dans la poitrine

La cardiomyopathie est un état débilitant qui a un impact très négatif sur la qualité de vie d’un individu. Cependant, beaucoup de patients, ont été considérablement soulagés par l’utilisation de la coenzyme Q10, simplement parce que ce nutriment énergisant aide le coeur en stimulant sa capacité à pomper, combat la fatigue et la faiblesse et donne un sentiment général de mieux-être.

La CoQ10 dans le traitement de l’hypertension :
Beaucoup d’hypertendus sont déficients en coenzyme Q10. Or cet antioxydant aide à réduire la tension, en particulier la pression systolique, tout en augmentant le potentiel de pompage du cœur, d’où son grand intérêt chez la personne âgée hypertendu. La dose efficace peut osciller entre 60 et 200 mg par jour.

Q10 et les problèmes gingivaux :
Avec le vieillissement, le risque de contracter certaines maladies augmente également. Un problème très répandu est le saignement et l’infection des gencives (gingivites) ainsi que le déchaussement progressif des dents (parodontite). La découverte de la coenzyme Q10, a fourni un outil totalement nouveau.

Des études cliniques montrent le rôle important joué par la coenzyme Q10 dans la défense contre la gingivite. On estime que plusieurs mécanismes sont concernés:
La coenzyme Q10 alimente le système immunitaire et stimule sa capacité à traiter l’infection
La coenzyme Q10, de par son action antioxydante, combat la formation des radicaux libres qui endommagent les tissus et qui sont libérés pendant la décomposition bactérienne des résidus de nourriture.
La coenzyme Q10 soutient les bactéries bénignes présentes dans une microflore orale saine
La coenzyme Q10 est un antioxydant puissant :
En plus de sa fonction cruciale dans le métabolisme de l’énergie cellulaire, la coenzyme Q10 (CoQ10) joue un rôle important en tant qu’antioxydant très puissant, qui offre une excellente protection contre les radicaux libres résultant, par exemple, du rayonnement ou de la pollution chimique.

Avec la vitamine E, la coenzyme Q10 constitue un important antioxydant. Elles sont toutes les deux présentes dans les lipoprotéines telles que le cholestérol LDL où elles protègent les acides gras de l’oxydation par les radicaux libres. Certains chercheurs considèrent la coenzyme Q10 comme un antioxydant bien plus efficace que la vitamine E car la CoQ10 est capable de recycler (réactiver) la vitamine E.

La CoQ10 représente ce qu’on peut appeler la “première ligne de défense” contre l’oxydation par les radicaux libres du cholestérol LDL. Des études biochimiques ont montré que lors de l’attaque des radicaux libres, les niveaux de CoQ10 baissent considérablement avant même que ne soient observées des diminutions des autres antioxydants. En d’autres termes, presque toute la CoQ10 doit être consommée par les mécanismes de défense avant l’intervention et la participation des autres antioxydants."


https://www.laboratoires-fenioux.fr/produit/fiche/zone/fran/lang/fr/article/Coenzyme-Q10-Fort/id/577
avec code 81252 et code SD36 bénéficiez de - 50 % sur la seconde boite et la possibilité de payer en 2 fois !

http://www.institutmanavit.com/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum